Cette année, les rennes du Père Noël seront en papier

Noël approche à grands pas et à cette période de l’année, les activités manuelles vont bon train. Si le père Noël reste la star de la fête, n’oublions pas les rennes qui oeuvrent toute la nuit du 25 décembre en sa compagnie. Et il semblerait que leur joli petit minois soit une véritable source d’inspiration pour les amoureux du papier. Nous vous suggérons immédiatement de sortir papier marron et pompons rouge car cette sélection autour des rennes du père Noël va vous faire littéralement fondre !

Jouez aux marionnettes !

C’est bien connu, un renne ne sort jamais sans le Père Noël ! Avec ses marionnettes vous aurez tout le loisir  de revisiter la distribution de cadeau. L’avantage de ces petites marionnettes c’est qu’une fois le jeu passé, vous pourrez les transformer en étiquettes cadeaux. Une activité manuelle parfaite pour occuper vos enfants dès 3 ans.

Voir le DIY

Des rennes qui ne perdent pas la boule

Amusez-vous à fabriquer ces rennes en forme de boules de Noël : un ornement très facile à assembler et peu coûteux en matériel. Si vous êtes pris d’une frénésie créative, réalisez donc une guirlande de ces mignons rennes, le père Noël appréciera cette attention !

Voir le DIY

Un renne accordéon trop mignon

Tout aussi adorable, retrouvez ses charmants rennes avec leur corps en accordéon. Une technique qui rencontre toujours beaucoup de succès chez les touts-petits. A faire dès la maternelle !

171211-renne-accordeon-noel-diy-enfants

Voir le DIY

Un marque page en origami, pour toujours être à la page

Les idées les plus simples sont souvent les plus appréciées. Ce marque page en origami accompagnera vos lectures cet hiver. C’est malin et original !

171211-marque-page-rennes-pere-noel-activite-enfnats-papier

Voir le DIY

Un renne articulé pour vivre de folles aventures

Nous avons pour usage, au sein de ce blog, de privilégier les créations peu couteuses en matériel. Ici, vous aurez uniquement besoin d’imprimer votre renne, d’une paire de ciseaux, d’un bout de ficelle et d’attaches parisiennes.

Voir le DIY  et télécharger le modèle

Décorez votre sapin avec d’adorables petits rennes !

Avec leur ventre tout rond, difficile de ne pas craquer ! Un ornement de plus à ajouter dans son sapin, assurément !

Voir le DIY et télécharger le modèle

Une version poétique sous forme de trophée

Ce magnifique trophée apportera une touche poétique à votre intérieur. Les enfants se régaleront d’aller chercher quelques morceaux de bois à l’extérieur et tireront une grande satisfaction de ce projet et du résultat. Filez vite sur le site de Charlène Girodet où vous pourrez télécharger le gabarit de ce magnifique renne !

Voir le DIY et télécharger le modèle

, ,

No comments yet.

Laisser un commentaire