Noël tout en papier : les enfants vont s’amuser !

En guise d’ouverture à cet annuaire dédiée aux créations en papier et à l’approche de Noël, nous vous proposons une sélection d’activités manuelles simples à mettre en oeuvre et à la portée de toutes les petites mains. Les résultats sont assez époustouflants et prouvent une fois de plus qu’il n’est pas forcément nécessaire de disposer de grands moyens tant qu’on a de belles idées. Avec le papier, la créativité peut s’exprimer en toute liberté.

Une couronne en papier à fabriquer avec des empreintes de mains

L’idée est simple mais diablement efficace. Cette couronne peut être réalisée collectivement avec différentes empreintes ou  en dupliquant une seule et même empreinte.

Voir le DIY

Deux nuances de verts et des petits pompons pour une couronne royale

Avec sa petite bougie montée en accordéon et ses petits pompons (que vous pouvez aussi matérialiser avec quelques touches de peinture), cette couronne fera son petit effet à l’occasion des fêtes de fin d’année.

Voir le DIY

Un pantin lutin à personnaliser

Les enfants se régaleront avec cette activité. Comme toujours, le papier est roi. Il vous faudra simplement imprimer une photo et le modèle présent dans le lien. Quelques découpes plus tard, vous obtiendrez un vaillant petit lutin prêt à distribuer des cadeaux par milliers. Une belle idée pour occuper les enfants pendant les vacances.

Voir le DIY

Des guirlandes de Noël en dentelle de papier

Des guirlandes, par ci, des guirlandes par là ! Avec ce DIY vous n’en finirez pas de découper du papier. En forme de flocons, de sapins ou bien de bonhommes de neige, laissez donc entrer la magie de Noël entrer dans votre maison.

Voir le DIY et télécharger les patrons

Un bonhomme de neige à fabriquer en origami

Imprimez, découpez… le tour est presque joué. Il restera sans doute l’étape la plus délicate : le collage. Une activité givrante !

Voir le DIY et télécharger le modèle

3 sapins faciles et rapides à réaliser

Il vous manque quelques ornements à votre sapin de Noël ?  Qu’à cela ne tienne, donnez-lui un peu fantaisie avec ce sapin facile et rapide à réaliser.

Voir le DIY

Plus en rondeur, ce sapin aura tôt fait de gagner votre décoration de Noël. 3 cônes de papier superposés, quelques pompons intégrés et le tour est joué !

Voir le DIY

Avec son look en accordéon, ce sapin prend des airs de baguettes magiques. Une activité à réaliser avec les tout-petits et sans limite d’âge ! Pensez juste à prévoir quelques pailles rouge pour rester dans l’esprit de Noël.

Voir le DIY

Une jolie cloche de Noël à fixer sur la cheminée

Et on termine sur une charmante réalisation : deux feuilles de houx, un cone jaune, une poignée de perles et le tour est joué !

171213-cloches-noel-en-papier-enfants

Voir le DIY

Nous vous souhaitons de bien vous amuser. D’autres créations autour du thème de Noël viendront enrichir le blog : restez connectés !

Related Post

, ,

No comments yet.

Laisser un commentaire